Foire aux questions
- Quel montant va m’être facturé ?
- Vais-je payer de la TVA?
- J’habite hors de France métropolitaine, que dois-je faire ?
- Que deviennent les informations personnelles que je communique sur le site ?
- Ai-je le droit de changer d’avis après ma commande ?
- Pourquoi je ne recevrai mon œuvre qu’entre le 16ème et le 30ème jour après l’avoir acheté ?
- Quels sont les délais de livraison ?
- Quels sont les moyens de paiement proposés ?
- Pourquoi les prix augmentent ?
- Ai-je le droit de reproduire une œuvre en ma possession ?
- A quoi sert le certificat d’authenticité ?
Je ne trouve pas de réponse à ma question, je contacte Vigie: contact@art-vigienguyen.fr
1. Quel montant va m’être facturé ?
Le montant facturé va correspondre au prix de l’œuvre originale ou du tirage, indiqué sur la fiche descriptive de l’œuvre, ainsi que des frais de livraison (qui vous serons indiqués lors de votre commande).
Pour les taxes spécifiques aux livraisons hors de France, vous vous en acquitterez auprès des autorités compétentes.
2. Vais-je payer de la TVA?
«TVA non-applicable, article 293 B du CGI» pour l’entreprise Individuelle de Virginie NGUYEN QUANG.
3. J’habite hors de France métropolitaine, que dois-je faire ?
Vous devez vous renseigner auprès des autorités de votre pays, afin de vous acquitter de tout types de taxes susceptibles d’être exigées.
Vous vous engagez à vérifier les possibilités d’importation des produits commandés au regard du territoire du pays de livraison.
4. Que deviennent les informations personnelles que je communique sur le site ?
Vos données feront l’objet de traitements informatiques, afin d’honorer convenablement votre commande. En confirmant votre commande vous autorisez Virginie NGUYEN QUANG à communiquer ces informations dans l’unique but de traiter vos commandes (Ex: la société de livraison).
Elles sont conservées et protégées au domicile de Virginie NGUYEN QUANG. Vos données ne seront ni vendues, ni échangées à un tiers. Elles pourront cependant être utilisées pour vous informer d’un évènement ou de nouvelles œuvres en vente sur ce site.
Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous pouvez demander leurs modifications ou exiger de ne plus figurer dans la base de données de Virginie NGUYEN QUANG en la contactant par e-mail à l’adresse suivante : contact@art-vigienguyen.fr
5. Ai-je le droit de changer d’avis après ma commande ?
Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat, sans donner de motif, dans un délai légal de 14 jours. Ce délai commence le lendemain après réception du règlement complet de la commande.
Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté, dans le délai légal, par email à l’adresse suivante : contact@art-vigienguyen.fr
Vous serez remboursés de l’intégralité des frais engagés (prix de la commande et frais de livraison) dans un délai de 14 jours après réception de votre email de rétractation.
Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale hormis le paiement par chèque dans ce cas un virement sera fait à l’acheteur après réception de ses coordonnées bancaires.
Vous pouvez également changer d’avis après la réception de l’œuvre, dans un délai de 14 jours.
Le remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours après réception de l’œuvre, si celle-ci ne présente aucune détérioration.
Le retour de l’œuvre, dans des conditions d’expédition identiques à l’envoi (emballage, protection, assurance), sont à votre charge.
6. Pourquoi je ne recevrai mon œuvre qu’entre le 16ème et le 30ème jour après l’avoir acheté ?
Comme indiqué précédemment, vous avez un délai de 14 jours pour changer d’avis et annuler votre commande. Afin d’éviter les risques, le temps perdu et les coûts liés à l’envoi et au retour d’une œuvre, nous attendons la fin du délai légal de rétractation pour commencer la procédure d’expédition.
7. Quels sont les délais de livraison ?
Les œuvres originales étant uniques, elles peuvent parfois faire partie d’une exposition. Il n’est pas possible de s’engager sur la livraison de votre œuvre au moment où vous validez votre commande. Un courrier de confirmation vous mentionnera l’acceptation de votre commande, et une date approximative de réception. Vous serez tenu informé de chaque étape.
Pour les tirages en édition limitée, vous les recevrez entre le 16ème et le 30ème jour après confirmation de votre commande.
8. Quels sont les moyens de paiement proposés ?
- Virement bancaire : les coordonnées bancaires de Virginie NGUYEN QUANG, vous seront envoyés au moment de la confirmation de votre commande.
- Wero
- Chèque : Libellé à l’ordre de Virginie NGUYEN QUANG, avec le numéro de commande indiqué au dos, et envoyé à Virginie NGUYEN QUANG – 18 Rue de l’Ile de Sein – 56600 LANESTER – France
9. Pourquoi les prix augmentent ?
Les prix des œuvres peuvent augmenter à n’importe quel moment, en fonction de l’augmentation de lacôte de l’artiste.
Le prix pratiqué sera le prix indiqué au moment de votre prise de commande.
Bonne nouvelle, si vous avez déjà acheté une œuvre, elle aussi a pris de la valeur !
10. Ai-je le droit de reproduire une œuvre en ma possession ?
L’acquisition d’une œuvre d’art originale ou d’un tirage en édition limitée, ne donne aucun droit de représentation, de diffusion ou reproduction à son acquéreur. Seul l’artiste garde son droit sur sa création. Toute utilisation du visuel des œuvres devra faire l’objet d’une demande d’autorisation auprès de l’artiste ou de ses ayants droit.
Le présent contrat est régi par la loi française. Tout litige sera soumis à la compétence exclusive des tribunaux de Paris.
11. A quoi sert le certificat d’authenticité ?
Le certificat d’authenticité est un document attestant de l’origine et de la légitimité d’une œuvre. Il sert à prouver que vous possédez une œuvre originale, ou un tirage en édition limité, d’un artiste, ce qui valorise votre acquisition.
Il est à conserver par le propriétaire de l’œuvre, qui devra le céder en même temps que celle-ci.
Il est préférable de le conserver avec la facture, et dans un endroit différent de l’œuvre, par exemple, ne pas mettre le certificat dans le même cadre que l’œuvre.